Description
Pour un entretien quotidien de votre gazon artificiel, comme dans les projets d’agrément extérieur, il n’est pas nécessaire d’utiliser des bandes d’assemblage spécifiques. Dans le cadre de l’installation dans des zones telles que les jardins, autour des piscines, ou sur les terrasses, l’emploi de bandes auto-adhésives suffit. Ces bandes simplifient grandement le processus d’installation.
L’utilisation de ces bandes spécifiques est toutefois conseillée pour l’installation de gazon artificiel dans des zones soumises à une utilisation intensive, comme les aires de jeux, les espaces publics très fréquentés, les toits exposés aux vents forts ou encore les installations sportives.
Pour la pose, il est préférable d’opter pour une colle dédiée. Un seau de 5 kilos de colle est adéquat pour couvrir approximativement 30 mètres de joint, avec une utilisation estimée à 200-300 grammes de colle par mètre de bordure de gazon. Pour des jonctions invisibles et solides, assurez-vous de couper les extrémités des rouleaux de gazon avec précision pour qu’ils s’ajustent parfaitement.
Les bandes à coller peuvent aussi être employées avec de la colle polyuréthane en tube, ce qui permet d’appliquer la colle petit à petit, évitant ainsi le durcissement rapide de la colle bi-composant et favorisant une application plus précise.
Il n’y a pas encore d’avis.